Service de bateau-pilote à Saint John (N.-B.) Demande de déclarations d’intérêt
L’Administration de pilotage de l’Atlantique (l’Administration) est une société d’État fédérale qui est chargée de fournir des services de pilotage au Canada atlantique. L’Administration est financièrement autonome et ne reçoit aucun financement du gouvernement.
L’Administration est responsable de 17 zones de pilotage obligatoire et emploie des pilotes brevetés pour assurer un service de pilotage dans ces zones. Les bateaux-pilotes sont utilisés pour permettre aux pilotes de monter à bord et de descendre des navires dans les zones de pilotage obligatoire. L’Administration dispose de divers modèles de prestation de ces services de bateaux-pilotes. Dans certains ports, l’Administration possède et exploite des bateaux-pilotes dont les membres d’équipage sont des employés de l’Administration. Dans d’autres ports, l’Administration est propriétaire des navires, mais a un contrat avec une entreprise privée, laquelle fournit l’équipage. Enfin, dans d’autres ports, un entrepreneur fournit le navire et l’équipage.
L’Administration lance une demande de déclarations d’intérêt pour la prestation de services de bateaux-pilotes dans la zone de pilotage obligatoire de Saint John, au N.-B. Elle souhaite recevoir ces déclarations d’intérêt avant le 15 mars 2010.
Les parties intéressées doivent communiquer avec l’Administration, aux coordonnées ci-dessous, pour obtenir une trousse d’information, laquelle fournit les détails sur la demande. On demande aux parties intéressées de communiquer avec la personne-ressource ci-dessous dans les plus brefs délais afin d’obtenir la trousse d’information de l’Administration bien avant la date limite de soumission de déclaration d’intérêt du 15 mars 2010.
Administration de pilotage de l’Atlantique
Bureau 910, Cogswell Tower
2000, rue Barrington
Halifax (N.-É.) B3J 3K1
Attention de:
Anthony McGuinness
Président-Directeur général
Téléphone: 902-426-2550
Télécopieur: 902-426-7333