Frais de carburant
L’Autorité charge une charge de carburant dans six ports où le carburant est un facteur de coût important. L’Autorité a inclus l’utilisation du carburant budgétaire dans les règlements tarifaires et calculera une charge de carburant en fonction de cette utilisation budgétisée et du prix moyen actuel du carburant au cours du dernier mois complet pour lequel l’Autorité a reçu des factures. Cette taxe sera ajoutée à toute mission dans laquelle un bateau pilote est utilisé dans les ports de Halifax, N.-É., Saint John, N.-B., Placentia Bay, NF, St. John’s, NF, détroit de Canso, N.-É., Sydney (N.-É.) et Bras d’Or (N.-É.) .
Les tableaux qui suivent montrent les derniers calculs et les frais de carburant appliqués pour la période en question.
Frais de carburant pour octobre 2024
Frais de carburant pour septembre 2024
Frais de carburant pour août 2024
Droits de service
La Loi sur le pilotage stipule que les tarifs de pilotage doivent être fixés à un niveau assurant à l'Administration le financement autonome de ses opérations, en plus d'être équitables et raisonnables. L'objectif est de faire en sorte que chaque zone soit financièrement autonome afin d'éliminer l'interfinancement entre les ports.
Demander les services d’un pilote
Pour demander les services d'un pilote, veuillez communiquer avec le Centre de répartition de l'Administration de pilotage de l'Atlantique en appelant au 1-877-272-3477 ou en écrivant à repartition@pilotagedelatlantique.com.