Rapport d’examen spécial
Comme le stipule la Loi sur la gestion des finances publiques, l’Administration de pilotage de l’Atlantique doit veiller à mettre en œuvre, pour les besoins des finances et de la gestion, des moyens de contrôle et d’information, et à faire appliquer des méthodes de gestion l’assurant, dans la mesure du possible, que :
- ses actifs sont protégés et contrôlés;
- la gestion de ses ressources financières, humaines et matérielles est menée de façon économique et efficiente; et
- ses opérations sont menées avec efficacité.
La Loi sur la gestion des finances publiques exige aussi que ces systèmes et pratiques fassent l’objet d’un examen spécial au moins une fois tous les dix ans. Les examens spécial le plus récent sont accessible ci-dessous.
Droits de service
La Loi sur le pilotage stipule que les tarifs de pilotage doivent être fixés à un niveau assurant à l'Administration le financement autonome de ses opérations, en plus d'être équitables et raisonnables. L'objectif est de faire en sorte que chaque zone soit financièrement autonome afin d'éliminer l'interfinancement entre les ports.
Demander les services d’un pilote
Pour demander les services d'un pilote, veuillez communiquer avec le Centre de répartition de l'Administration de pilotage de l'Atlantique en appelant au 1-877-272-3477 ou en écrivant à repartition@pilotagedelatlantique.com.