Nouveau Président du Conseil
L’Administration de pilotage de l’Atlantique a
un nouveau président du Conseil
mars 13, 2019
Nous avons le plaisir d’annoncer que l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a nommé le capitaine Robert Jack Gallagher président du Conseil de l’Administration de pilotage de l’Atlantique le 27 février 2019 pour un mandat de cinq ans.
Originaire d’Halifax, le capitaine Gallagher est un capitaine au long cours qui a travaillé pendant 22 ans à la Garde côtière canadienne où il a acquis de l’expérience liée à l’exploitation et à la gestion. Ces 19 dernières années, il a dirigé Hammurabi Consulting, une société-conseil maritime internationale qui est basée à Halifax. Les activités de la firme portaient notamment sur le développement de politiques et de lois de haut niveau, la gestion de programmes, les audits basés sur les normes internationales, ainsi que l’élaboration et la prestation de formations et de conseils de niveau opérationnel sur mesure. Le capitaine Gallagher a été un instructeur associé au Centre de simulation et d’expertise maritime et un maître de conférences invité par plusieurs universités et écoles maritimes au Canada, à Taïwan, aux Émirats arabes unis et aux Philippines.
« Je me réjouis du travail qui m’attend alors que nous poursuivons des objectifs communs afin d’offrir un service de classe mondiale et d’être un employeur de choix », a déclaré le capitaine Gallagher à la suite de sa nomination. « Je suis ravi que le Ministre ait nommé le capitaine Gallagher comme nouveau président de l’Administration, et mon équipe et moi sommes impatients de bénéficier de son expérience maritime et de sa supervision pour les cinq prochaines années », a indiqué le chef de la direction de l’Administration de pilotage maritime.
Le capitaine Gallagher remplace Mme L. Anne Galbraith, qui a été présidente du Conseil de février 2015 à février 2019. L’Administration remercie Mme Galbraith pour le leadership dont elle a fait preuve comme présidente du Conseil au cours des quatre dernières années et lui souhaite tout le succès possible dans ses initiatives futures.