Commémoration du naufrage du bateau-pilote Hebridean
Il y a soixante-dix ans, peu avant minuit le 28 mars 1940, une collision est survenue entre le cargo à vapeur britannique Esmond et le bateau-pilote Hebridean de Herring Cove. Neuf membres de l’équipage de l’Hebridean ont péri; ni eux ni leur bateau n’ont été retrouvés.
Afin de commémorer ce tragique événement, l’Administration de pilotage de l’Atlantique dédie une plaque commémorative à la communauté de Herring Cove. La plaque sera placée dans un monument qui sera installé dans un petit parc près du brise-lames, à l’entrée de l’anse. L’endroit portera le nom de Parc Hebridean.
Droits de service
La Loi sur le pilotage stipule que les tarifs de pilotage doivent être fixés à un niveau assurant à l'Administration le financement autonome de ses opérations, en plus d'être équitables et raisonnables. L'objectif est de faire en sorte que chaque zone soit financièrement autonome afin d'éliminer l'interfinancement entre les ports.
Demander les services d’un pilote
Pour demander les services d'un pilote, veuillez communiquer avec le Centre de répartition de l'Administration de pilotage de l'Atlantique en appelant au 1-877-272-3477 ou en écrivant à repartition@pilotagedelatlantique.com.